01 85 15 44 23
72 Quai Louis Blériot
75016 Paris
Vous appréciez, partagez !
Christophe Gaillard 01 85 15 44 23
72 Quai Blériot 75016 Paris

Ostéopathe D.O pour enfant – Paris (75016)

Christophe Gaillard, votre ostéopathe pour enfant, peut vous aider à soigner les divers traumatismes que peuvent subir au quotidien vos petits. Rendez-vous à son cabinet d’ostéopathie à Paris.
 

L’ostéopathie adaptée à l’enfant

La petite enfance et le développement de l’enfant
La petite enfance et le développement de l’enfant Comme l’adulte, chaque activité de l’enfant risque de perturber son équilibre général. Le poids du cartable qu’il porte, la pose d’un appareil occlusodontie et autres sont autant de facteurs de troubles. Surtout à l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes anodines peuvent créer des mini-traumatismes. C’est pourquoi il est essentiel de faire un bilan chez votre ostéopathe afin de corriger à temps une mauvaise posture ou un mauvais équilibre de la marche.

Les troubles de la statique chez l’enfant sont aussi le signe d’une mauvaise adaptation du corps. Les causes peuvent être crâniennes, traumatiques ou viscérales et seront déterminées par un diagnostic ostéopathique. Des techniques de correction adaptées amélioreront ces différents troubles de la colonne vertébrale.

L’enfant et l’orthodontie
On pose aujourd’hui de plus en plus d’appareils dentaires. Raison pour laquelle des orthodontistes collaborent avec Christophe Gaillard pour réussir le traitement. Cet appareil peut créer des douleurs aux mâchoires ou au crâne et va engendrer différents troubles :
  • Colère et énervement,
  • Sommeil perturbé,
  • Constipation…
Un suivi ostéopathique régulier, auprès de Christophe Gaillard, pendant les soins dentaires est utile pour pallier ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps.
 

La consultation ostéopathique chez l’enfant

Les symptômes qui peuvent vous amener à faire consulter votre enfant par un ostéopathe sont :
La consultation ostéopathique chez l’enfant
  • Le mal de dos,
  • Le désordre postural à la marche,
  • Les problèmes de concentration,
  • Les affections ORL,
  • La déviation de la colonne vertébrale,
  • Les problèmes de croissance,
  • Les troubles du développement psychomoteur…
La thérapie en ostéopathie est ainsi une solution de choix pour corriger les séquelles des traumatismes et soigner les effets de l’orthodontie. Le mieux est bien sûr de les prévenir en consultant à temps Christophe Gaillard, votre ostéopathe pour enfant.