01 45 04 19 35 cg.osteo@gmail.com
Consulter un ostéopathe peut être une démarche très personnelle, mais souvent ce choix résulte de “conseils” recueillis par diverses sources (connaissances, médias, réseaux sociaux…). Parfois votre médecin et/ou votre kinésithérapeute, ouverts et avertis à ce type de pratique, peuvent vous inciter à consulter.

Si vous êtes sensibles au concept «holistique» de globalité du corps, d’interdépendance des différents systèmes qui composent le corps humain (systèmes locomoteur, digestif, neurologique, cardio-vasculaire…), si vous préférez soigner la cause plutôt que le symptôme, rechercher l’étiologie de la douleur (recherche de la cause : étiologie), si vous préférez éviter les anti-douleurs et autres anti-inflammatoires, si vous êtes sensibles à la médecine de terrain, celle qui va stimuler vos propres défenses immunitaires et votre capacité à s’auto-équilibrer, l’ostéopathie structurelle apportera des réponses à vos attentes.

Mais attention! L’ostéopathe structurel ne soigne pas pour autant toux les maux. En effet, il n’a pas vocation à résoudre les problèmes émotionnels et encore moins organiques qui relèvent de la médecine seule.
L’ostéopathe n’est pas tout puissant, il doit travailler en réseau avec des médecins, kinésithérapeutes et autres podologues.
Savoir déléguer à la médecine quand un examen complémentaire ou un diagnostic médical s’imposent, quand votre plainte et vos symptômes ne sont pas en cohérence avec le diagnostic ostéopathique, sont des gages de sécurité pour le patient.