– Quand le tissu est mal construit, usé ou cassé, le rôle de l’ostéopathe sera d’adapter le patient à cette altération irréversible pour obtenir plus de confort et de liberté de mouvements.
– Quand le tissu vivant présente un point fixe, une adhérence mécanique, une perte de déformabilité, le rôle de l’ostéopathe sera de restaurer cette perte d’adaptabilité tissulaire source de douleurs.
– Quand une zone tissulaire est mal vascularisée, il y a changement d’état du tissu qui devient dur et sensible par perte d’élasticité : le rôle de l’ostéopathe structurel sera d’utiliser des techniques réflexes afin de restaurer la qualité tissulaire en améliorant son apport circulatoire et sa régulation neurologique.
Si vous souffrez d’une douleur persistante, suite à un traumatisme ou sans raison apparente, que cette douleur commence à vous gêner dans votre pratique sportive ou plus simplement votre vie quotidienne ou professionnelle, l’ostéopathe va faire un diagnostic ostéopathique, et essayer d’analyser d’où vient votre plainte pour engager un traitement.